Equateur : formation des encadreurs de mouvements associatifs des jeunes en éducation sexuelle complète

Mbandaka, 06 juin 2022(ACP).- Les encadreurs de mouvements associatifs des jeunes de la province de l’Equateur ont été formés du mercredi à lundi, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en éducation sexuelle complète, a rapporté Dr Christian Malu, coordonnateur du programme pour choisir à l’ACP.

De manière générale, cette formation s’est assignée avec comme objectif général le renforcement des capacités de 59 encadreurs de mouvements associatifs des jeunes femmes et adolescentes.

Par ailleurs, elle visait de développer les notions de sexualité et les compétences psychosociales des adolescentes, d’expliquer les notions de base sur l’éducation sexuelle complète et les généralités sur les violences sexuelles basées sur le genre ; en vue d’améliorer leur accès aux services de santé sexuelle et reproductive qui constitue un enjeu stratégique.

Eu égard à ce qui précède, tous les participants ont été satisfaits de cette initiative que d’aucuns trouvent salutaire pour la sensibilisation des jeunes adolescents dans le domaine de la santé de la reproduction.

« Ce qui justifie l’implication du gouvernement du Canada, via les affaires mondiales Canada (AMC), en partenariat avec Oxfam, APEE, les ministères de la Santé publique, de la Jeunesse, de l’EPST ainsi que celui du Genre et famille dans l’organisation de ladite formation devant permettre de contourner les obstacles liés à l’appropriation de l’éducation sexuelle complète », a rappelé Dr Malu lors de la clôture de ces assises.

ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet