Mbandaka, 1er juin 2022(ACP). – La fondation Ruffin Elodji s’est engagée à clôturer le stade de Basankusu dans la province de l’Equateur, mardi lors d’une conférence de presse par son initiateur, le député provincial et questeur de l’assemblée provinciale, Ruffin Elodji Basi.
Une annonce qui intervient dans le cadre de la restitution des vacances parlementaires de cet élu dans son fief électoral. Selon ce député provincial, les travaux de la clôture du stade de Basankusu seront lancés dans le souci de relancer les activités sportives dans cette partie de l’Equateur, pour l’épanouissement de la jeunesse.
I M. Ruffin Elodji Basi a précisé que presque tous les matériels, notamment caillasses, ciments, bar de fer et autres sont déjà sur place, et compte lancer le démarrage de ces travaux très prochainement.
Il a également saisi cette occasion pour sensibiliser la population de ce coin dans l’appropriation du projet de 145 territoires initié par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement à la base.
Le questeur Elodji, a en outre informé qu’après Basankusu, il se rendra aussi dans différents secteurs de ce territoire afin de prendre les doléances de la population et les transmettre aux autorités compétentes.
ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN