Mbandaka, 19 mai 2022(ACP).– Les retraités ainsi que les veuves de la Régie des voies aériennes (RVA)/ Mbandaka réclament le paiement de leurs arriérés de salaire de plusieurs mois, a constaté jeudi l’ACP sur place.
C’est depuis 2019 qu’ils ne sont pas rentrés dans leurs droits, ont-ils affirmé, les rendant incapables de répondre aux besoins de leurs familles respectives.
« Nous en avons marre de notre situation, nous avons mené toutes les démarches possible sans suite favorable », a dit une veuve qui a requis l’anonymat.
Ils ont également indiqué que le directeur provincial de la RVA compatit avec eux et les encourage à attendre la décision de la hiérarchie.
Quelques-uns d’entre eux se sont plaints du fait qu’à quelques jours de la passation des épreuves de dissertation, leurs enfants ne prendront pas part à ces épreuves faute de moyens. Ils ont par ailleurs sollicité l’implication de leurs autorités pour apporter une suite favorable à leurs préoccupations. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC