Evacuation des marchés pirates et des véhicules amortis sur les emprises publiques à Bandalungwa

Kinshasa, 21 février 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene a supervisé samedi l’opération d’évacuation des marchés pirates et des véhicules  amortis sur les emprises publiques, en compagnie de la brigade communale et des éléments de la police de cette municipalité, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto.

La brigade de salubrité « Bandalungwa Bopeto » et la police  communale ont procédé notamment à la démolition des kiosques, des  restaurants de fortune,  ainsi que des constructions anarchiques se trouvant sur les caniveaux et le long des artères principales de différents quartiers.

Se confiant à l’ACP, il a indiqué que  cette opération a été effectuée de manière intense, partant des nouvelles instructions reçues du gouverneur de la ville de Kinshasa en matière d’assainissement, qui est déterminé à supprimer les constructions anarchiques, souvent à la base de l’insalubrité,  d’accidents de circulation et des dégats matériels dans la ville.

En outre, il est aussi question dans le cadre de cette opération, de sensibiliser à s’installer loin des emprises publiques sur une distance d’au plus 15 mètres et surtout à respecter ses mesures qui concourent à leur sécurité et celle des passants.

Pour cette première journée, cette opération s’est déroulée sur les avenues Inga et Kasa-Vubu au quartier Moulaert tandis qu’au quartier Makelele, les équipes sont  déployés  au niveau du pont à la commune de Bandalungwa au quartier GB réputé envahi par des occupations anarchiques sur des caniveaux, provoquant ainsi des embouteillages et des inondations. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet