Kinshasa, 15 mai 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya, a supervisé, samedi, en compagnie de la brigade de salubrité et l’unité spéciale pour la protection de l’environnement de sa municipalité, l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés, encombrants les artères principales de cette entité administrative.
L’autorité municipale et son équipe, ont évacué, au cours de cette opération qui s’est effectuée dans les quartiers Banunu 1 et 2, Mongo, Anunga, Mboloko, et Maindombe, tous les véhicules en vue de les amener à la fourrière.
Kasongo a ordonné le démantèlement des garages pirates qui servent parfois de cachettes des bandits et des lieux de prostitution et la destruction des kiosques et autres points de vente pirates pour libérer les emprises publiques et favoriser la circulation sécurisée des véhicules et des piétons.
Le bourgmestre a appelé, à chaque étape de sa ronde dans les quartiers précités, sa population à s’armer de la force morale, afin de changer de paradigme et de participer activement à l’assainissement, cheval de bataille de l’exécutif provincial.
Cette opération qui s’effectue depuis plus d’une semaine sur l’ensemble de la commune de Matete, constitue une réponse à plusieurs plaintes de la population, normalement secouée par l’insécurité, parfois causée par la présence de ces véhicules en mauvais état.
ACP/CL/Lys/KAF/KMT