Evaluation des activités du BDOM à Butembo en 2021

Butembo, 14 mars 2022(ACP).- L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech  Sikuli Paluku, a présidé dernièrement à Butembo les assises du Bureau diocésain des œuvres médicales(BDOM) à l’Hôpital général de référence de Matanda, une rencontre d’évaluation des activités réalisées en 2021 et de planification de l’an 2022.

La sœur directrice du BDOM, Françoise a noté qu’à part certaines actions réussies en 2021, d’autres se sont soldées par un échec suite à l’insécurité dans plusieurs coins du diocèse, situation ayant impacté négativement sur le fonctionnement des structures sanitaires qui se trouvent en région de Beni.

Par ailleurs, elle a salué le courage du personnel soignant qui, en dépit de cette insécurité, continuent de suivre les malades. La sœur Françoise n’a pas manqué de souligner l’avènement d’Ebola et de la pandémie à coronavirus qui ont touché négativement le fonctionnement des structures sanitaires.

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni a, pour sa part, remercié tous les intervenants dans le réseau du BDOM pour les sacrifices consentis pour les malades. Il leur a recommandé de rester attentifs aux personnes vulnérables comme les malades à l’instar de Jésus-Christ. ACP/Kayu/OB/JFM/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet