Evolution satisfaisante du partenariat Kinshasa – « Clean plast » en matière de recyclage des déchets plastiques 

Kinshasa, 06 février 2022 (ACP).- Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’ est déclaré satisfait de l’évolution du partenariat entre l’Hôtel de ville de Kinshasa (HVK) et l’usine « Clean plast », spécialisée, dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques, au terme de sa visite effectuée vendredi dans cette entreprise, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Sous la conduite des responsables de cette firme, l’autorité urbaine s’est imprégnée des différentes étapes de la transformation de ces déchets en chaises, en seaux et en diverses ustensiles de cuisine.

« C’est depuis deux ans que nous sommes en partenariat, aujourd’hui. Ce partenariat arrive à faire la collecte des déchets, c’est un pas très décisif que nous venons de franchir ici dans la ville de Kinshasa » a –t-il indiqué, soulignant que ce projet constitue une solution au problème récurrent d’insalubrité que connaît la ville de Kinshasa.

Ainsi, l’autorité urbaine a invité les kinoises et kinois à apporter leur soutien à cette firme, en collectant davantage les déchets plastiques, les sachets même les cartons pour les vendre à  « Clean plast ».

En outre, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a annoncé le démarrage bientôt dans la capitale des activités d’une société turque dénommée « Albarack » opérant dans le secteur de l’assainissement. Un partenariat sera conclu à cet effet entre trois parties,  à savoir l’HVK, « Clean plast » et « Albarack », en vue de permettre une meilleure lutte conjointe contre l’insalubrité pour redorer l’image de la ville.

Gentiny Ngobila, a profité de l’occasion pour saluer le sens du leadership du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi dans la promotion de l’entrepreneuriat congolais et l’économie du pays. ACP/CL/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet