Festivités de fin d’année : recrudescence des vols de téléphones portables à Kindu

Kindu, 28 décembre 2022(ACP).-  Une recrudescence des cas de vols des téléphones portables et des sommes d’argent s’observe en cette période des festivités de fin d’année à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a constaté l’ACP.

« Cette pratique prend de l’allure inquiétante et crée une psychose dans le chef des habitants de Kindu. Cet acte viole les droits humains », ont dénoncé quelques victimes abordées par l’ACP.

A cette occasion, ils ont sollicité l’implication des responsables des services de maintien de l’ordre en vue de non seulement mettre la main sur ces inciviques mais aussi décourager cette pratique d’extorsion dont sont victimes surtout les filles et femmes.

Par ailleurs, les habitants du bloc RVA dans la commune de Kasuku ont dénoncé lundi des cas de vols à main armée et extorsion des biens de valeurs, comprenant essentiellement, des panneaux solaires, des batteries, des téléphones portables ainsi que des sommes d’argent dont ils sont victimes de la part des hommes armés non autrement identifiés.

Signalons que plus de cinq (5) cas de vols à main armée sont déjà enregistrés à l’espace d’une semaine. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet