Vue des stagiaires de l’ACP et quelques responsables de la rédaction
Kinshasa, 02 octobre 2020 (ACP).-Dix étudiants de troisième graduat venus de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), dont 7 filles et 3 garçons, ont achevé, vendredi, leur stage académique d’un mois, soit du 24 août au 24 septembre 2020, au sein de la rédaction centrale de l’Agence congolaise de presse (ACP).
Le directeur de rédaction de ce média public, Mathieu Yoha, a, au nom de directeur général, Lambert Kaboyi, demandé à ses stagiaires d’être les véritables ambassadeurs de cet organe de presse auprès de leur institution et les a remerciés d’avoir choisi l’ACP pour ce stage, ayant contribué à réconcilier la théorie apprise à la pratique.
Il a fait savoir que ce moment de stage a permis également à ces derniers de se familiariser avec le milieu professionnel et les a salué pour la maitrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le directeur Yoha a rappelé que l’ACP est considérée comme la « Cathédrale de la presse congolaise », avant de les inviter à ne pas hésiter de formuler des suggestions à la rédaction pour continuer à être une maison de presse modèle.
De son coté, l’étudiante Ornella Kapinga, a, au nom du groupe remercié la direction générale de l’ACP, particulièrement la rédaction pour leur encadrement dans la discipline et dans l’amour durant un mois. Pour elle, ce passage a été bénéfique à l’égard des notions pratiques apprises au sein des différents desks.
Egla Longange et Christian Kibebe ont également salué l’esprit de travail et de collaboration qui règne au sein de cette rédaction, caractérisée par une parité remarquable. Ils ont aussi apprécié la motivation dont fait montre les journalistes de l’ACP sur la manière de récolter, traiter et diffuser l’information de façon professionnelle. ACP/Kayu/ODM/Nig