GRET/UDPS invite les jeunes à militer pour la cohésion nationale

Kinshasa, 14 août 2022 (ACP).- Le Président national de la ligue de jeunes du Groupe de réflexion d’élites tshisekedistes (GRET/UDPS), Erick Sentery Tumba a, en marge de la célébration, vendredi 12 août, de la Journée internationale de la jeunesse, invité la jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier, à prendre conscience en militant pour la cohésion nationale.

Dans un entretien samedi, avec l’ACP, Erick Sentery, se référant au thème de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse de cette année : « Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges »,  a tenu à rappeler les jeunes à comprendre la question autour de la cohésion nationale. « Le jeune doit comprendre qu’il constitue l’élément majeur et le  moteur de la cohésion nationale à travers son âge, sa mobilité, son énergie », a affirmé le Président national de la ligue de jeunes du GRET/UDPS.

Pour lui, la jeunesse est une catégorie de personnes capables d’apporter des solutions dans les conflits intergénérationnels  qui emmènent aux conflits ethno-tribal et interracial. Si celle-ci ne s’élève pas, a-t-il poursuivi, la question de l’âgisme qui crée des répercussions sur les populations âgées et les jeunes du monde entier,  restera non traitée.

Il a ainsi appelé les jeunes à pouvoir intégrer la conscience d’être porteurs et partenaires de décisions de la société.

Erick Sentery Tumba, rappelle-t-on,  évolue dans le secteur d’encadrement, de coaching et de formation de jeunes. Il a également exercé comme acteur majeur dans la Société civile congolaise. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet