Lubumbashi, 23 Juillet 2021 (ACP).- Feu Grand chef Katanga Kibombe Kilanga Kilanga Eugène décédé le 19 juillet dernier des suites d’une courte maladie à l’âge de 40 ans après 16 ans de règne a été inhumé jeudi au village Katanga dans le territoire de Kambove secteur de Lufira à 90 km de Lubumbashi en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et de tous les membres du Gouvernement provincial.
Une messe de requiem a été célébrée en sa mémoire dans la cour royale où l’officient du jour a exhorté l’assistance à l’amour et à la victoire de la vie sur la mort.
A cette occasion, le gouverneur de province a exprimé sa compassion pour la disparition du grand chef Katanga Kibombe Eugène, avant d’exhorter l’assistance à glorifier Dieu dans toutes circonstances et de rester unis avant de louer les qualités de l’illustre disparu. Il demandé à la famille de rester calme car le Gouvernement provincial du Haut-Katanga va veiller au choix de son successeur conformément à la lignée. ACP/Fng/nig