Lubumbashi, 08 mars (ACP).- L’association de camionneurs de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a salué la présence des éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) sur la route de contournement à Lubumbashi à la hauteur de l’ex péage de Kisanga et Kimbebe où les chauffeurs étaient menacés par les bandits non autrement identifiés.
C’était au cours d’une visite d’inspection effectuée dernièrement par le président de ladite association basée dans le Haut-Katanga, M. Mande Mbuya sur ce tronçon, pour s’imprégner de la situation sécuritaire des camionneurs de sa juridiction. Cette visite fait suite aux incidents vécus dernièrement sur ce tronçon où un chauffeur était tué.
A cette occasion, il a exprimé ses sentiments de satisfaction pour la construction d’une guérite et de la dotation d’une jeep à la PNC pour sa mobilité et le convoi des camions sur ce tronçon.
M.Mande Mbuya a également, remercié le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe pour l’accomplissement de sa promesse de sécuriser les camionneurs de la SADC dans sa province.
ACP/ODM/OB/KMT/MNI/THD