Lubumbashi, 23 Juillet 2021 (ACP).- La commissaire provinciale à l’Emploi, travail et prévoyance sociale du Haut-Katanga, Angélique Kyungu Mwamba, a appelé, Jeudi, la délégation syndicale et les dirigeants de l’entreprise Rwashi mining à travailler en synergie pour revoir dans un bref délai la convention collective.
Au cours d’une visite d’inspection effectuée dans les installations de cette entreprise minière pour trouver des solutions aux conflits entre l’employeur et les employés, Angélique Kyungu Mwamba a indiqué que le comité syndical de Rwashi mining l’avait saisie pour réunir l’employeur et la délégation intersyndicale afin de normaliser le climat de travail au sein de cette firme.
Elle s’est dit satisfaite des échanges entre les parties prenantes, avant de préciser que plusieurs points ont trouvé solutions à l’issue de cette rencontre et d’autres restent à traiter. Le président du comité syndical de Rwashi mining a exprimé sa gratitude au gouvernement provincial pour son implication dans ce dossier. ACP/Fng/nig