Lubumbashi, 18 juillet 2021(ACP).- Le représentant légal de l’Eglise Méthodiste-Unie du Sud-Congo et de la Zambie, bishop Kasap Owan a procédé, dimanche à Likasi, à l’ouverture de la 26eme session de la conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie du Sud Congo en présence du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et de son épouse.
L’objectif de ces assises placées sous le thème : » Marchons selon la doctrine de Christ et non selon la pensée humaine » est d’évaluer les œuvres de cette église sur le plan évangélique, sanitaire, agricole et éducatif pour améliorer et pour bien accomplir sa mission apostolique.
Dans sa prédication, tirée de l’évangile de Jean (7,16-17), bishop Kasap Owan a appelé l’assemblée à marcher dans la crainte du Christ, avant dire une prière d’illumination en faveur du gouverneur Jacques Kyabula Katwe de et son épouse.
A cette occasion, le gouverneur du Haut-Katanga a exprimé sa satisfaction et a remercié les organisateurs pour cette invitation à ces assises. Les Psaumes de David disent « Je suis dans la joie quand on me dit ; allons dans la maison de l’Eternel, « a-t-il ajouté, avant de promettre de construire la résidence du surintendant de Likasi. ACP/Fng/CKM