Haut Katanga : plaidoyer pour l’électrification du village Kanamankute à Lubumbashi

Lubumbashi, 05 Juillet 2021 (ACP).-Le président du comité de développement du village Kanamankute, cellule Leila Katebe, Constantin Banza Wa Ngoy   a, au cours d’un entretien le Week-end avec l’ACP, plaidé  pour l’électrification de ce  village situé sur la route Kafubu au quartier Chine à Lubumbashi.

M.Constantin Banza Wa Ngoy a fait savoir que Mme Leila Katebe Loulou, détentrice de la ferme Rugby a mis à la disposition des habitants de ce village un transformateur et des câbles pour le raccordement du courant électrique. Il a également indiqué que toutes les démarches ont été faites auprès de la SNEL, avant de brandir une correspondance (concernant la demande de distribution de l’énergie MT) de la SNEL.

A cet effet, M. Constantin Banza Wa Ngoy a précisé que les experts de la SNEL sont descendus le terrain et ont donné le feu vert pour l’électrification du village Kanamankute.

Malheureusement a-t-il dit certains agents de la SNEL exigent de l’argent pour distribuer de l’énergie électrique aux habitants de ce village.

Les poteaux sont installés dans presque toutes les avenues du village Kanamankute a-t-on constaté. ACP/Fng/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet