Haut-Uélé : dernier réglage avant le début de la campagne de distribution des MILD

Isiro, 25 janvier 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé, Norbert Mandana, a présidé samedi  Isiro la première réunion de la Commission provinciale de  coordination « CPC « de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue  durée, (MILD).

Cette  rencontre  qui a aussi connu la participation  de  ses collègues de l’Intérieur, Crispin  Alibu Uwete; de la Justice, Pascal Kotaïko; de quelques membres du cabinet du Gouverneur ;de  l’équipe cadre de SANRU et de  la Direction provincial de la santé, (DPS), avait  pour objectif de planifier et suivre l’évolution des différentes étapes de la distribution gratuite de ces  moustiquaires durant  le premier trimestre de cette année 2021.

Quelques recommandations ont été formulées  pour permettre aux différentes mises en place en vue d’accélérer le processus  pour la réussite de  la campagne.  1.187.905  moustiquaires sont attendues sur l’ensemble de la province, dont 647.629 déjà disponibles à Isiro, chef-lieu de la province.

ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet