Haut- Uélé : la société civile satisfaite de l’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie d’Isiro par l’OVD

Isiro, 14 mars 2022 (ACP).- M. l’abbé George Semende, coordinateur provincial de la société civile forces- vives du Haut-Uélé, s’est dit satisfait de l’exécution des travaux de réhabilitation des routes de déserte agricole  dans le territoire de Rungu.

Il l’a dit samedi devant la presse locale, saluant les efforts de l’Exécutif provincial qui travaille pour l’intérêt du territoire de Rungu.

« Nous félicitons le gouverneur de province, Baseane Nangaa, et son gouvernement dans son ensemble pour les efforts consentis aux  travaux que réalise l’Office des voiries et drainage(OVD) à travers la ville d’Isiro et dans les différents territoires pour son désenclavement effectif », a déclaré l’abbé Semende.

Le numéro un de la société civile a profité de l’occasion pour reconnaître la détermination des autorités politico-administratives dans la lutte contre l’impunité et le détournement des fonds.

«Avant tout commentaire, je commence d’abord par remercier le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte contre la corruption et le détournement des deniers public qui porte à ces jours des fruits palpables dans notre province», a-t-il ajouté, avant de promettre le soutien de sa structure citoyenne.

Pour sa part, l’ingénieur Désiré Kumbonyegi, superviseur et chef de chantier, a fait savoir que  20 km de route sont déjà effectués et les travaux  iront de Rungu jusqu’à Nagongo. Les fonds alloués pour cette réalisation ont été débloqués par le Fonds national d’entretien routier(FONER), rappelle- t- on. ACP/Kayu/OB/Fmb/NKV/JFM/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet