Kinshasa, 19 aout 2021 (ACP).- M. Paulin Mambembe, représentant du bourgmestre ai. de la commune de N’sele, a procédé jeudi à l’inauguration de deux blocs de toilettes publiques, don de l’Association des usagers des eaux portables (UREP) à la population du quartier Kimbuta, dans la commune de N’sele, en présence du chef de quartier, des notables et des jeunes de cette partie de la capitale.
Prenant la parole, il a salué cette initiative qui vient tant soit soulager la population locale et contribuer aux efforts de l’exécutif provincial de Kinshasa à garantir la salubrité dans la capitale, avant d’inviter les bénéficiaires faire bon usage de ces infrastructures.
A son tour, Mme Lizwa fatumatu, PCA de cette association, a signifié que cette initiative réalisée grâce aux fonds propres de l’UREP, marque également le soutien de cette structure aux actions de développement du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont l’idéologie est de mettre l’homme au centre de toute action.
Le directeur Dominique Sowa, initiateur de ce projet, a quant à lui demandé à la population de faire bon usage de ce don, affirmant que l’UREP envisage plusieurs projets de développement pour cette entité administrative urbano rurale, ciblée comme son principal champ d’activités de développement. ACP/ZNG/NKV/MNI