Lubumbashi, 05 Août 2020 (ACP).-Le ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda, a inauguré mardi le centre médical moderne « Elan de Vie » situé sur l’avenue Panda Mali au quartier Golf Plateau dans la commune Annexe à Lubumbashi.
Il a salué cette initiative avant de promettre l’accompagnement du gouvernement dans les normes sanitaires à travers les renforcements des capacités et les différentes mises à jour que ses services organise concernant le paludisme, la tuberculose et autres pathologies spécifiques.
Il a indiqué que l’équipe du centre « Élan de vie », sera intégrée dans le plan de formation sur la lutte contre la COVID-19. Il a, à cette occasion, visité les différents services organisés u sein de ce centre notamment la médecine interne, la chirurgie, la gynéco-obstétrique, la pédiatrie, l’ophtalmologie.
Selon la promotrice de cette formation sanitaire, Gertrude Kamonu Katanga, ce projet vise à préserver des vies humaines et à permettre aux habitants de ce coin périphérique d’accéder aux soins de qualité sans parcourir des longues distances.
Elle a exprimé sa joie pour la concrétisation de cette œuvre qui vient appuyer le gouvernement provincial non seulement dans la lutte contre la COVID-19, mais aussi aider la population de ce quartier à recevoir des soins médicaux sans se rendre dans une autre commune comme cela fût le cas auparavant. ACP/Kayu