Kinshasa, 17 août 2023 (ACP).- Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée lors d’un gigantesque incendie qui s’est déclaré mercredi soir au camp Lufungula, à Kinshasa en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Ce feu serait parti du quartier Haiti, un bidonville en plein milieu de ce camp des policiers. On n’a enregistré aucune perte en vies humaines. Mais les dégâts matériels sont énormes », a déclaré un témoin.
« Sans mentir, je ne connais pas l’origine de ce feu. Nous avons vu le feu partir de l’intérieur du camp jusqu’à nous atteindre là où nous étions. les biens de valeurs sont consumés, nous en avons pas sauvé juste quelques-uns, mais tous les biens sont calcinés », a indiqué Mme Mado Kilanda, victime de cet incendie.
« J’étais à l’église. Je suis resté bredouille. Les uniformes des enfants sont brulés, les matelas aussi, même les chaises sont parties en fumée. Je retourne dans la vie de la souffrance », a fait savoir une autre victime, répondant au nom de Pitshou Mututa.
« Tel que vous me voyez là, je suis vraiment ému. Voyez comment mon pied a subi un choc pour sauver les biens. Ces derniers sont endommagés, d’autres sont brulés. Même l’argent qu’on gardait à la maison est parti en fumé », s’est inquiet Justin Bolinda, un père de famille.
La ville de Kinshasa enregistre de plus en plus de cas d’incendie ces derniers jours. Celui-ci intervient après ceux du rond -point Ngaba et de l’arrêt Quado dans la commune de Mont Ngafula la semaine dernière. Ces incendies ayant touchés un camion-citerne et un bus de transport en commun avaient fait au moins 10 morts.
ACP/