Kinshasa, 29 janvier 2023 (ACP). – Satisfaction du nouveau comité de gestion de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) des conclusions de l’atelier d’évaluation des comités consultatifs permanents (CCP), au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.
« Nous sommes satisfaits des résultats atteints par cet atelier qui a porté sur l’évaluation et l’enrichissement des différents comités consultatifs permanent. Nous nous félicitons et encourageons les entités ayant organisé lesdits comités consultatifs et nous profitons également de l’occasion pour remercier les partenaires de l’Agence Japonaise de la coopération internationale (JICA) pour leur volonté de vouloir rendre autonome l’INPP dans l’amélioration constante de la qualité de ses prestations »,a déclaré le directeur général de l’INPP, Godefroy-Stanislas Tshimanga.
Et d’ajouter : « Les différentes recommandations faites aux différents comités consultatifs permanents seront coulées dans un manuel de procédure permettant aux entités de les implémenter en vue d’avoir tous un même mode opératoire et que cela sera rendu public dans les prochains jours car les objectifs fixés ont été atteints à la satisfaction de tous ».
C’est depuis le lundi 23 janvier 2023 que l’INPP avait organisé au sein de sa direction provinciale de Kinshasa, un atelier d’évaluation des différents comités consultatifs permanents (CCP), tenu dans les 9 entités retenues pour le compte du projet « SOLIDE 2 », note-t-on.
Lancé par le chef du département technique Paul Nkongolo Badikila, il s’agit, pendant ces 5 jours, de rédiger un rapport général des recommandations formulées par les entreprises partenaires à l’INPP des différentes entités (Bukavu, Goma, Matadi, Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Mbandaka, Bunia, Boma et Kinshasa), recommandations collectées par les missions d’accompagnement du monitoring, lesquelles avaient pour objectif de recueillir les besoins des entreprises en termes de formation afin que l’INPP les transforment en offre de formation.
Cet atelier d’évaluation a également connu la participation du DGA Patrick Kayembe, des directeurs technique et financier, des directeurs provinciaux ainsi que leurs adjoints de 9 entités précitées. ACP/KHM/KAI