Installation du nouveau comité de la représentation des étudiants du Nord-Kivu

Goma, 23 août 2022 (ACP).- Le nouveau comité de la représentation des étudiants du Nord-Kivu a été officiellement installé le week dernier en ville de Goma devant plusieurs autorités militaires et politiques de la province du Nord-Kivu qui sont venues manifester leur accompagnement à ces nouveaux animateurs élus pour un mandat d’une année.

M. Wilfred Akilimali a été conduit à la tête de la rec après les élections du 26 juillet en remplacement de Madame Jaël Zawadi, desormais deuxième Vice president de la REC-RDC.

Prenant la parole, le nouveau président de la REC Nord-Kivu, Wilfred Akalimali Linjanja, a présenté les grandes lignes de son plan d’action qui portera sur un leadership responsable, la cohésion pacifique entre communautés estudiantines, collaboration entre les autorités de la province et la REC mais également poursuivre le chemin tracé par le comité sortant, celui de redorer l’image des étudiants de la province du Nord-Kivu.

De sa part, Madame Jaël Zawadi, actuelle vice présidente de la REC-RDC, a exprimé ses vœux de réussite pour le nouveau comité tout en rassurant son accompagnement et sa disponibilité dans l’accomplissement des objectifs assignés par le comité du nouveau bureau.

Prenant part à la cérémonie, Guy Kibira Ndoole, chef de division de la jeunesse au Nord-Kivu, a invité les nouveaux membres à cultiver les valeurs de la paix et du leadership responsable pour bien conduire la destinée des étudiants tout au long de ce mandat d’une année.

Pour ce qui est des enjeux liés aux élections prochaines en RDC, le chef de division de la jeunesse en province du Nord-Kivu a insisté sur la responsabilité du bureau de la REC/Nord-Kivu pour ne pas laisser les étudiants à la manipulation politique.

ACP/Kayu/THD/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet