Ituri : 3.325 ménages de Boga déplacés à Bukiringi assistés en non vivres par l’ONG PPSSP

Bunia, 17 juin 2021(ACP).-  3.325 ménages en provenance de Boga sur les 3.452 nouveaux ménages  actuellement déplacés dans le groupement Bukiringi dans la chefferie de Walendu-Bindi, territoire d’Irumu, ont bénéficié d’une assistance des Articles de ménagés essentiels(AME) par l’ONG Programme de promotion de soins de santé primaires (PPSP) antenne de la province de l’Ituri, a annoncé jeudi son chargé de communication, Trésor Muyumba.

Il a précisé que le kit AME est composé de deux(2) nattes, deux(2) casseroles et couvercles, six(6) petites cuillères, un(1) petit couteau, deux(2) couvertures, une pièce de trois (3) pagnes, six(6) savons Monganga.

En plus de distribution des AME a indiqué Trésor Muyumba ces ménages déplacés ont bénéficié également des kits pour l’hygiène intime de femmes en âge de procréation, les bâches ainsi que les Kits WASH sous la supervision du chef du présent projet »UNICEF réponse rapide » José Kyamandja.

Les bénéficiaires de cette assistance en non vivres ont exprimé leur sentiment gratitude à l’égard de PPSSP du fait que désormais avec de bâches ils peuvent se construire des abris de fortune afin de se mettre à l’abri des intempéries.

De son côté, le chef du groupement Bukiringi, Mont Ngaliema Bangajuna qui a personnellement assisté à la distribution de ces différents kits, a remercié l’ONG PPSSP d’être la première organisation à venir au secours de ces personnes vulnérables avant de demander à d’autres organisations humanitaires d’intervenir pour couvrir les gaps non répondus par le PPSSP notamment en vivres, WASH. ACP/zng/MNI  

Fil d'actualités

Sur le même sujet