Bunia, 07 avril 2023 (ACP).- Le coordonnateur du conseil des confessions religieuses de l’Ituri (CCRI), le pasteur Ignace Bingi a indiqué vendredi à Bunia que les communautés de la République démocratique du Congo ont salué l’ordonnance du chef de l’État consacrant « la lutte noble » du prophète Simon Kimbangu.
« La journée du 06 Avril nous touche profondément d’autant plus que nous venons d’être honoré comme confession religieuse à travers l’ordonnance du chef de l’État en reconnaissant la lutte noble de l’homme de Dieu à la personne de son envoyé Simon Kimbangu dont le mérite aujourd’hui fait l’honneur de la République et pourquoi pas de l’Afrique et du monde entier » s’est-il félicité.
Le pasteur Ignace Bingi a déclaré que « la journée du 06 Avril consacrée au combat du prophète Simon Kimbangu a une particularité par rapport à d’autres jours fériés dédiés à d’autres personnalités du pays parce que c’est pour la toute première fois qu’une journée soit dédiée à un cadre d’obédience confessionnelle ».
Il a invité les filles et fils de l’Ituri à tirer les leçons du prophète Simon Kimbangu qui a enduré dans le vrai combat au bénéfice du peuple congolais qui, aujourd’hui est récompensé.
Et de conclure, « lorsque nous endurons, lorsque nous tenons bon pour le bon les loyaux services pour la nation malgré les obstacles, les contraintes, les années celà ne peut rester sans être honoré. Pour dire nous sommes tous appelés à faire un bon travail et un jour nous allons le mériter. Vous imaginez les années que Simon Kimbangu a passé après sa mort pour être honoré aujourd’hui« . ACP/ Kayu