Ituri : le DG de la SOKIMO séjourne à Bunia pour faire l’état de lieux de son entreprise

Bunia, 02 décembre 2022 (ACP).- Le directeur général de la Société minière de Kilo-moto(SOKIMO) Onongo Tokole a justifié jeudi sa présence dans la ville de Bunia pour faire un état de lieux de cette entreprise publique aussi en Ituri.

Il a déclaré qu’il était impérieux pour que sa délégation puisse descendre sur le terrain afin de palper les vraies réalités de la SOKIMO qui traverse une longue période de la vache maigre qui a de conséquences fâcheuses sur la masse laborieuse qui cumule aujourd’hui de centaines des mois d’arriérés d’impatiemment.

Après le chef-lieu de l’Ituri le DG Onongo Tokole a annoncé sa mission dans la province sœur du Haut-Uélé précisément en territoire de Watsa jusqu’au site de l’exploitation pour analyser tous les problèmes auxquels fait face sa société.

Il ressort de l’agenda du DG de la SOKIMO outre l’audience avec l’autorité provinciale, une séance de travail avec les directeurs, un face à face avec les personnels pour les réconforter et un échange avec la délégation syndicale aux fins de trouver de pistes de solutions sur la relance effective de la SOKIMO. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet