Ituri : les vendeurs de fournitures scolaires se plaignent du manque d’engouement des acheteurs au marché central de Bunia

Bunia, 26 août 2022 (ACP).- Les vendeurs des fournitures scolaires du marché central de Bunia se sont plaints du manque d’engouement des acheteurs à quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023 programmée par le ministère de l’EPST au 05 septembre 2022.

D’après certains abordés par l’ACP contrairement aux périodes précédentes leurs activités tournent au ralenti du fait qu’il n’y a quasiment rien qui donne lieu aux préparatifs de la prochaine rentrée scolaire en raison du climat de morosité dans ce marché.

Pourtant ont-ils laissé entendre pendant cette période ce lieu de négoce devrait être très mouvementé avec les vas et viens de parents accompagnés de leurs enfants pour acheter les fournisseurs scolaires par ricochet faciliter l’écoulement de leurs marchandises.

Toute fois certains espèrent qu’avec le paiement des fonctionnaires de l’Etat il pourrait y avoir l’engouement notable dans le marché central du chef-lieu de l’Ituri.

Par contre d’autres pensent que la seule solution pour l’lturi est le retour de la paix pour faciliter également le climat des affaires parce que ont-ils argué avant la dégradation de la situation sécuritaire certains revendeurs des fournitures scolaires tels que les cahiers, stylos, uniformes et des babouches des territoires venaient se procurer des marchandises au marché central de Bunia.

Mais aujourd’hui ont-ils déploré suite à la crise sécuritaire il est presque difficile pour les revendeurs en provenance de différents territoires de l’Ituri de venir à Bunia pour faire les achats avant de plaider pour la restauration de la paix afin de faciliter la circulation de personnes et de leurs biens. ACP/ Kayu/SGB/HBB/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet