Ituri : Un (1) prêtre et neuf(9) diacres ordonnés par l’évêque du diocèse de Bunia

Bunia, 02 juin 2022 (ACP).- L’évêque du diocèse de Bunia Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci a procédé à l’ordination d’un(1) prêtre et neuf(9) diacres, lors d’une messe de circonstance organisée à la place de la paix au niveau de la paroisse notre dame de l’Annonciation de Nyakasanza, a constaté mercredi de l’ACP.

Dans son homélie, il a rappelé que le prêtre est au service de tous sans exception ni discrimination ethnique ou autre, avant de lancer : « Nous devons nous dire toute la vérité […]. Notre foi au diocèse de Bunia est en train de vivre une grande crise. Le prêtre n’est pas prêtre pour sa tribu ni pour sa tribu! Il est appelé à servir partout où la mission l’appelle ».

S’adressant aux jeunes, l’évêque de Bunia les a appelés à demander le don de discernement pour arriver à faire le choix judicieux irréprochable pour leur avenir parce que a-t-il fait savoir le monde actuel dans lequel ils vivent présente beaucoup de modèles de réussite dans la vie.

Certains modèles, a-t-il indiqué, exercent une grande fascination sur les jeunes avant de conclure : « tout ce qui brille n’est pas de l’or ».

Avec ce nouveau prêtre, le diocèse de Bunia compte pour le moment septante-cinq (75) prêtres répartis dans les dix-neuf (19) paroisses, souligne-t-on. ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet