Kinshasa, 11 juillet 2021(ACP).– Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a sensibilisé samedi ses administrés à entretenir régulièrement les caniveaux pour éviter des inondations pendant la période de pluie, au cours d’une ronde effectuée dans certains quartiers de sa municipalité, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».
L’autorité municipalité les a invités à les garder sains, pour éviter aussi les odeurs nauséabondes que ces ouvrages dégagent lors qu’ils sont mal entretenus, et surtout à ne pas y déverser des immondices tel que observé dans certains quartiers.
Se services, a-t-il signalé, ont placé plus de 100 tonneaux de poubelles à travers la commune de Lemba, précisément au niveau des carrefours, pour permettre à la population de jeter les immondices, en lieu et place de les jeter dans les caniveaux.
Il a par ailleurs, rappelé la mesure de l’Hôtel de ville interdisant la présence des garages pirates qui constituent également des facteurs de l’insalubrité et de l’insécurité dans la municipalité.
Aux vendeurs du marché Mazeku, non loin de la maison communale Lemba, de s’impliquer dans l’assainissement de leur lieu de négoce, en vue de mettre en confiance les clients.
Pour cette journée, la brigade de salubrité a aussi effectué quelques travaux d’assainissement au camp Kabila, au rond point Terminus, la place Hugo Tanzambi, Super Lemba, avec entre autres comme activités : l’évacuation des immondices, le curage des caniveaux, le nettoyage de la voirie, etc. ACP/CL/Fmb/May