Kasa-Vubu : clôture du mois par un assainissement généralisé

Kinshasa, 26 février 2023 (ACP).-  La commune de Kasa-Vubu à Kinshasa en République Démocratique du Congo a clôturé le dernier samedi du mois, par un assainissement généralisé dans tous les quartiers de cette municipalité dans le cadre de l’opération Kinshasa bopeto.

« Nous avons travaillé ce samedi sur instruction du premier citoyen de la commune de Kasa-Vubu, le bourgmestre Phinness  Massombo Mpoyi, pour  clôturer le mois de février avec un Salongo spécial dans tous les quartiers de notre commune », a déclaré la coordonnatrice de l’opération Kinshasa bopeto Kasa-Vubu, Wivine Matiti.

Et de poursuivre : « Les travaux d’assainissement ont débuté sur l’avenue victoire à partir du rond-point Kimpwanza jusqu’à l’avenue Saīo en faisant le sarclage dans l’enceinte du rond-point Kimpwanza et ses environs. Nous avions fait le balayage, l’évacuation des immondices et des sables. 

L’opération s’est étendue sur l’avenue Lubumbashi, en allant vers les avenues Force publique, Opala  et Shaba où nous avons fait le grattage des sables résistant sur le macadam et les caniveaux, le balayage et l’évacuation des déchets. Ensuite, nous avons fait le grattage, le balayage, le ramassage et l’évacuation de tous les déchets au quartier Assosa sur Kasa Vubu vers le croisement Birmanie et Opala».

« Je tiens à féliciter  les  mécaniciens qui détiennent les garages sur l’ensemble  de l’avenue Opala car ces  derniers ont dû faire preuve du  respect  et d’adhésion aux  instructions et les travaux d’assainissement dans  leurs coins s’y sont très bien déroulés.  En tout cas, ils ont été à la hauteur des dignes fils de Kasa Vubu. Ainsi,  j’appelle tous les habitants de Kasa Vubu à faire de même car l’opération Kinshasa bopeto c’est l’affaire de tous », a-t-elle ajouté.

 Visite du bourgmestre de Kasa-Vubu au marché Gambela 

Auparavant, le bourgmestre Massombo Mpoyi avait effectué vendredi une descente au marché Gambela, accompagné de l’administrateur de ce lieu de négoce M. Polesha et le responsable de la police nationale congolaise dudit marché, le colonel Roger Wango.

Les trois hommes avaient palpé du doigt les réalités qui dérangent les vendeurs et vendeuses de ce lieu de négoce. Ainsi, le bourgmestre Massombo Mpoyi avait rappelé certaines notions de salubrité aux vendeurs pour bien entretenir ce lieu et de veiller à la santé de la population qui le fréquente.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet