Kasai Central : appel à la réhabilitation des ponts Muanzangoma et Lubudi au Kasaï Central

Kananga, 04 juillet 2020 (ACP), L’effondrement du pont sur la rivière Muanzangoma, à 45 Km de la ville de Kananga, sur la nationale n°1, reliant les deux provinces sœurs du Kasaï Central et celle du Kasaï Oriental, constitue un problème sérieux pour la circulation des véhicules ainsi que des personnes et des biens, a déploré, mercredi, le coordonnateur provincial du Réseau Indépendant anti-corruption (RIAC), M. Kabukapu wa Kasende Iza, dans un entretien avec la presse.

Outre cet ouvrage, la destruction de l’autre pont enjambant la rivière Lubudi, dans le secteur du même nom, territoire de Dimbelenge, est aussi un frein réel au développement de cette entité administrative incapable désormais d’évacuer des produits agricoles vivrier vers la ville de Kananga, en passant par la localité de Munkamba, a fait remarquer cet acteur de la société civil. 

M. Kabukapu wa Kasende Iza a lancé un cri d’alarme au gouvernement provincial pour une intervention d’urgence en vue de la réhabilitation de ces deux ouvrages en vue de la reprise normale du trafic par les usagers, et faciliter les transactions commerciales entre les deux provinces.

Les véhicules en provenant du Kananga pour la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, empruntent, à l’aller et au retour, la route de Tshikula pour relier les deux villes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet