Kasaï Central : dégradation de l’avenue Kamuandu à Kananga

Kananga, 31 janvier 2023 (ACP), Les eaux de ruissellement de la pluie ont accentué la dégradation de l’avenue Kamuandu qui conduit au site du cimetière du même nom dans la commune de Ndesha, à Kananga, au Kasaï Central, à la suite de la pluie torrentielle qui s’est abattue la nuit du mardi à mercredi dans cette ville, ont déploré la plupart des usagers de cette route en terre battue a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

La progression d’une tête d’érosion qui avance à pas de géants, a déjà détruit une grande partie de l’avenue ainsi que des ouvrages de drainage construit par l’entreprise chinoise Crec-7.

L’arrêt des travaux de construction des ouvrages d’art devant canaliser les eaux de pluie jusqu’au point de chute, a entrainé le débordement des eaux ayant même attaqué des maisons résidentielles et provoqué de nouvelles têtes d’érosion.

La population environnante et les usagers de cette avenue, lancent « un cri d’alarme aux autorités compétentes et à l’Office des Voiries et Drainage pour prendre des dispositions urgentes afin de sauver cette avenue ».

Pour elle, « tout doit être fait pour éviter la disparition de cette partie de la commune de Ndesha de la carte de la ville de Kananga ». ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet