Kasaï Central : difficultés des préparatifs des fêtes de fin d’année 2022 à Kananga

Kananga, 23 décembre 2022 (ACP).- Plusieurs ménages  ne sont pas en mesure  de préparer les fêtes de Noël 2022 et de Nouvel an 2023 en raison de l’insécurité alimentaires qui a secoué particulièrement la ville de Kananga, au Kasaï Central, depuis plus de trois(3) mois, a constaté l’Acp dans certains quartier de cette ville du même nom.

Ce choc ressenti jusqu’à présenta fortement réduit le pouvoir d’achat de différents ménages même ceux des nanties à la suite de la montée en flèche d’une mesure de maïs de 3 Kg communément appelée « méka » passé de 2.000 FC le coût   habituel à 12.000 voire15.000 FC, avant de chuter aujourd’hui à 4000 FC.

Par ailleurs, les mêmes plaintes sont enregistrées chez la plupart des vendeurs où l’engouement habituel des parents pour l’achat des jouets, des cadeaux et des habits pour leurs enfants a sensiblement diminué.

La plupart des pasteurs à travers les différentes chaines des radios locales conseillent aux croyants de se contenter de la situation du moment en rendant gloire « à Dieu pour leurs avoirs donné le souffle de vie après douze (12) mois de différentes calamités comme le covid-19 ainsi que la crise alimentaire qui n’a épargné aucune famille ».

Pour eux, « L’homme ne vit pas seulement à cause du pain, mais de la parole de Dieu »

ACP/Kayu/NKV/MMN

Fil d'actualités

Sur le même sujet