Kasaï Central : Formation de 40 formateurs des centres de formation professionnelle

Kananga, 10 août 2021 (ACP).- Quarante formateurs des centres de formation professionnelle de la ville de Kananga ont participé à un atelier de renforcement des capacités de 4 jours à l’initiative de l’antenne provinciale de l’Institut National de Préparation professionnelle (INPP) pour le Kasaï Central, a appris l’ACP des experts de ce service public de l’Etat.

Cette   activité s’est inscrite au projet du Conseil Norvégien pour les réfugiés (NRC) consistant essentiellement à la formation pédagogique et méthodologique des formateurs pour leur permettre d’atteindre les objectifs projetés par le NRC.

Elle facilitera l’initiation des enfants déscolarisés des retournés d’Angola et autres enfants vulnérables sortis des milices de l’ancien chef coutumier Kamwina Nsapu à certains filières des métiers retenus.

Un accent particulier a été placé dans cette formation des formateurs à l’approche par compétence jugée utile par cette structure pour l’apprentissage des jeunes.

La coupe et couture, l’hôtellerie et la restauration, la transformation alimentaire, la maçonnerie et le carrelage, la mécanique automobile, la coiffure et esthétique etc….figurent parmi ces filières, rappelle-t-on. ACP/Zng/Fmb/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet