Kananga, 19 août 2021 (ACP).- M. Félicien Tshisekedi Buakale Mputu, ministre provincial de la Santé Publique pour le Kasaï Central, a installé, lundi à Kananga, au nom de l’autorité de cette province, le noyau des personnes vivantes avec handicap (PVH) et autres groupes vulnérables.
Il a distribué également, à titre symbolique, des cannes blanches aux aveugles et aux malvoyants, des pagnes et de kits de protection contre la COVID-19.
Mme Béatrice Bilonda Kasanda, chef de division provinciale des Affaires sociales, a salué l’engagement de Me Irène Esambo Diata, ministre délégué aux PVH, à œuvrer dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de protéger et promouvoir cette catégorie des corporations.
De son côté, Me DominiqueMulamba Kalala, délégué du ministre des PVH, a salué l’instauration, d’un lieu de contact direct et permanant entre ses services, le Bureau de coordination et réadaptation des PVH en province, les structures du domaine et AGV. ACP/ ZNG/NKV/MNI