Kananga, 23 août 2022 (ACP).- Les participants à la 45ème session de l’assemblée générale ordinaire de la 31ème communauté presbytérienne au Congo (CPC), aile Tshidinda Mamba, ont convenu, jeudi, à Kananga, au Kasaï Central, de veiller au respect des statuts régissant le fonctionnement de cette association sans but lucratif (ASBL).
Ils en ont appelé à la création des écoles techniques et centres de santé dans leurs paroisses respectives afin de contribuer au développement de leurs communautés locales dans la limite de leurs moyens.
Bien plus, la session a chargé le département médical de cette ASBL et les autorités de la 31ème CPC à mener des démarches pour la récupération la gestion de quelques structures médicales confisquées ces jours par le pouvoir public dans le synode Sud Lulua situé dans le territoire de Kazumba.
Durant deux jours,lces participants venus de 12 synodes se sont engagés en outre, à être des « ouvriers sans honte », exposant justement la parole de vérité et évitant des discours vains et profanes tiré de 2 Timothée 2 :15.
Une autre aile dirigée par le Pr. Tshipamba Mukome Luendu a tenu, de son côté, des assises similaires au centre Lac Mukamba, à près de 60 Km de Dimbelenge, chef-lieu du territoire portant le même nom. ACP/Kayu/THD/CDN