Kasaï Central : la mission régalienne de la PNC rappelée  au personnel féminin

Kananga, 13 août 2022 (ACP).-  Le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise (PNC) pour le Kasaï Central, le commissaire supérieur principal Aimé Claude Wasongolwa Ngana, a rappelé, mercredi dernier, à Kananga, au personnel féminin de son ressort, les exigences des missions régaliennes de corps de maintien de l’ordre public, au cours d’une parade générale présidée à Kananga.

Il a cité notamment la disponibilité, la présence physique au lieu de service et la participation aux services commandés. Aimé Claude Wasogolwa a assuré de la prise en charge de sa formation intellectuelle pour lui permettre d’exercer dignement sa fonction au même titre que son collègue de service masculin.

Il a mis en garde le personnel féminin contre l’absentéisme et autres formes de méconduite de nature à ternir l’image de la Police Nationale  Congolaise (PNC). Le personnel féminin de la PNC Kasaï Central bénéficie d’un encadrement moral du réseau des Femmes policières dirigé par le commissaire supérieur Thérèse Mbuyi, souligne-t-on.

ACP /OB/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet