Kananga, 07 mars 2022 (ACP).- Le chief exécutive officer de la structure « Bradi Protection Incendie », Anaclet Mutombo, a situé le partenariat noué avec la mairie de Kananga, au Kasaï Central, dans le cadre de l’accompagnement de la brigade de salubrité publique mise sur pied pour l’assainissement de l’environnement urbain.
Il en appelé à l’implication de toutes forces-vives de cette ville ayant dans leurs attributions cette mission pour le succès de ce projet.
M.Anaclet Mutombo a articulé ce programme dont la première phase d’une année concerne uniquement le centre-ville de Kananga pour la collecte et de la transformation des déchets, l’assainissement des espaces publics, la construction des latrines publiques et la désinfection de différents milieux publics en vue de garantir la santé publique.
De son côté, le team Leader de la gouvernance économique de la société-civile, Justin Tshibangu, qui a salué ce partenariat, en a appelé au soutien de toutes les composantes de la communauté.
Il a invité les entreprises tant publiques que privées à s’approprier cette initiative en soulignant le bienfondé de la sensibilisation et de l’éducation des ménages à la culture de salubrité publique. ACP/Kayu/JFM/SGB/ MMC/CKM