Kasaï Central : Les finalistes malheureux des humanités vandalisent deux établissements scolaires à Kananga

Kananga, 21 octobre 2021 (ACP).- Les finalistes malheureux de l’Institut pédagogique Tshikunda candidats malheureux à la session ordinaire de l’examen d’Etat 2020-2021 ont vandalisé le bâtiment de cet établissement d’enseignement secondaire conventionné de la 21ème communauté Christ Nation en Afrique (CNCA).

Les manifestants ont dans leur colère saccagée le bureau de leur école ainsi que celui de l’école primaire d’application fonctionnant du même bâtiment.

Ils ont en plus détruit les bancs et les autres documents d’archives, préjudiciant ainsi la reprise des activités scolaires dans deux établissements.

Le comportement similaire a été déploré dans le chef des élèves finalistes de l’Institut presbytérien de Katoka n’ayant réalisé aucune réussite à cette session.

Les observateurs avertis du secteur de l’éducation ont attribué, entre autres causes de cet échec massif, le relâchement dans le chef des redoublants comptant plus sur la pratique du laboratoire que sur la régularité aux activités scolaires. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet