Kananga, 09 octobre 2021 (ACP).- L’organisation non gouvernementale de développement Action des jeunes pour le développement du Congo (AJDC) s’est engagée à accroitre la participation citoyenne des jeunes, indique la charte de cette structure parvenue dimanche à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Elle s’est préoccupée en outre de la promotion du dialogue entre les citoyens et les autres acteurs de différents secteurs pour améliorer la qualité de la vie de la population.
Les animateurs de cette structure de la jeunesse ont préconisé la création des espaces de dialogue citoyen à même de favoriser l’engagement civique des citoyens et promouvoir la culture démocratique.
L’AJDC a projeté dans ce cadre la tenue des ateliers d’échanges et de formation sur les thèmes variés et l’élargissement du réseau citoyen et des équipes de rue pour la sensibilisation à grande échelle des compatriotes à l’engagement citoyen.
Pour cette structure, la jeunesse est une source d’inspiration, d’innovation et de changement à capitaliser pour l’épanouissement d’une mentalité démocratique en République Démocratique du Congo.
ACP/RN/Cfm/TKM/SGB