Kananga, 17 mars 2022 (ACP).- L’Eglise du Christ-Roi au Congo pour la province du Kasaï Central prend en charge 45 veuves dans son hospice de la ville de Kananga, chef-lieu de ladite province, a appris l’ACP jeudi d’une source de cette église.
Le prophète Elie Mukuna Patshiabutuku, chef spirituel de cette confession religieuse, a exhorté dernièrement les fidèles de cette Eglise à vivre dans la crainte de Dieu en insistant sur l’émergence de l’esprit de partage avec les vulnérables, notamment des orphelins qui bénéficient aussi de l’attention de cette institution ecclésiale. Cette exhortation a été faite dimanche au cours d’un culte d’action grâce célébré à la mission Bélair de cette Eglise.
Une jeune femme meurt des suites d’un avortement clandestin à Kananga
Par ailleurs, une jeune fille de 20 ans, mère de deux enfants, est morte lundi au centre de santé « la colombe », situé à la localité Tshiambadiba, au quartier urbain de Plateau, dans la commune de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, des suites d’un avortement clandestin. Elle avait consommé une quantité de produits pharmaceutiques sans motif apparent. Les habitants de Tshiambadiba ont déploré le comportement de cette jeune fille qui laisse ses deux orphelins dont le tout dernier à 6 mois, rappelle-t-on. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC