Mbuji-Mayi, 28 juillet2020(ACP).- Le complexe social de la Fondation Mutombo Likembe va être construit à Tshibombo village, groupement de Tshilunda, secteur de Mulenda dans le territoire de Lupatapata situé à 12km à l’ouest de Mbujimayi, où la première pierre a été posée par le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba.
Ce complexe comprendra une école moderne scientifique dénommée Samuel Mutombo , un village écologique, une école maternelle, primaire, secondaire et des humanités, deux terrains de football, d’un terrain de basketball et celui de volley pour une valeur de 4. 326.747,69 $ USD, pour des travaux qui vont durer 18 mois.
Le gouverneur Jean Maweja a expliqué que l’exécution de ce projet scelle le lien fort entre la Fondation Mutombo Dikembe et la jeunesse du Kasaï Oriental qui aura accès à un enseignement de qualité.
Le chef de l’exécutif provincial a, à cet effet, salué la détermination de l’initiateur et l’a encouragé à réaliser ce projet à impact social d’intérêt public et qui contribuera au développement de cette province, tout en invitant les Est-Kasaïens à s’en approprier. ACP/Fng/May