Kindu : La carence d’eau de la Regideso pousse les ménagères à un engouement aux bornes fontaines

Kindu,  03 juin  2021  (ACP).- Les difficultés accentuées que connait depuis des mois la REGIDESO pour alimenter  la ville de Kindu en eau potable, provoque une forte présence désordonnée des ménagères, dont les mamans et les jeunes filles devant des bornes fontaines où l’on enregistre souvent des bagarres et des disputes déterminés à se procurer de cette denrée.

Les ménagères trouvées sur place n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des ’’patriotes morales et physiques de bonne volonté’’ qui ont accepté de construire des bornes fontaines qui selon elles, « sauvent » les vies humaines, à l’instar de l’ONG Enabel.

Interrogées,  les dites ménagères,  en file indienne devant ces bornes fontaines dont  plusieurs  dans le bloc RVA dans la commune de Kasuku, ont attribué cet engouement du fait que l’eau ne coule pas depuis et que devant cette situation, la voie obligée passe par puiser dans des fontaines.

Le directeur provincial de la REGIDESO/Maniema contacté à ce sujet, a appelé au calme les habitants de Kindu en leur rassurant que des dispositions pratiques ont été prises par l’autorité provinciale pour que l’eau potable coule bientôt des robinets de la Regideso dans  vingt-quatre (24) heures.

 Il sera question pour la Regideso d’utiliser le générateur de l’HGR/Kindu ou celui de la RVA en attendant la réparation du sien en panne, à charge du gouvernement provincial.ACP/Zng/GGK/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet