Kinshasa: arrestation de huit présumés criminels à Selembao après une patrouille

Kinshasa, 23 octobre 2023 (ACP).- Huit (8) présumés criminels ont été arrêtés après une patrouille de la police organisée dans la commune de Selembao, au Sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé lundi l’autorité de cette municipalité, a appris l’ACP de source municipale.

«L’équipe de la police déployée sur le terrain dans la nuit de dimanche à lundi a mis la main sur quatre (4) criminels armés qui terrorisent la population habitant la partie sud de Selembao. C’est la deuxième bande des criminels arrêtés en moins d’une semaine après les 4 autres que les forces de l’ordre ont également pris au cours de leur patrouille », a déclaré Matthias Womumu,   bourgmestre de Selembao.

Et d’ajouter: «C’est depuis plusieurs mois que nous étions à la recherche de ces bandits. Les informations à notre possession indiquent qu’ils sont à la base de l’insécurité et de beaucoup de crimes commis dans notre municipalité. On les arrêtés au moment où ils tentaient de fuir vers la commune de Makala ».

M. Womumu a saisi l’occasion pour exhorter ses administrés à une étroite collaboration avec les éléments de la police afin de traquer les inciviques qui dérangent la quiétude des paisibles citoyens.

« Nous avons décidé d’intensifier les patrouilles dans le but de chercher partout où se cachent les auteurs de l’insécurité à Selembao. Pour réussir cette opération, il faut que la population coopère avec les forces de l’ordre », a-t-il souligné.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres de l’exécutif urbain tenu au début du mois d’octobre, la commune de Selembao, située au Sud de la ville de Kinshasa, fait partie des bastions les plus réputées de l’insécurité où les groupes de gangs communément appelés « kuluna » perturbent régulièrement la quiétude de la population. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet