Kinshasa confronté au problème de demi-terrain dans le secteur de transport

Kinshasa, 20 décembre 2022 (ACP).- La ville de Kinshasa est confrontée au problème de demi-terrain dans le secteur de transport, rendant le déplacement difficile dans les différentes artères de la capitale, en cette période des festivités de Noël et de Nouvel an, a constaté mardi l’ACP au cours d’une ronde.

« Depuis le début de ce mois de décembre, je n’arrive au travail qu’en retard, même si je fais l’effort de quitter la maison tôt », a déclaré Pauline Ndanyo, résidente au quartier GB dans la commune de Ngaliema.

Pour un taximen opérant sur la ligne Kintambo-Boulevard du 30 juin, Poro jacques, les embouteillages dans la ville sont à la base de ce phénomène de demi-terrain et de la hausse de prix de transport en commun car les engins roulants consomment plus de carburant.

De son côté, Charlotte Kiama,  une vendeuse des babouches sur la place Magasin, dans la commune de Kintambo,  a déploré les embouteillages qui s’observent dans la ville en cette période des  fêtes.

« Nous nous battons pour trouver des vêtements et autres articles pour nos enfants en ville, car nous sommes bien obligés de satisfaire nos enfants avec le peu que nous gagnons. Cependant, les moyens de déplacement deviennent un casse-tête », a-t-elle dit.

Pendant la période des festivités les embouteillages dans la ville deviennent fréquents suite au déplacement des habitants des différentes municipalités vers le centre ville pour s’approvisionner en différents articles, notamment habits, nourritures et autres.

   ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet