Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- L’entreprise de construction Safrimex a débuté, le week-end dernier, les travaux de construction du pont Mungul Diaka reliant les communes de Lemba, Ngaba, et Limete, a rapporté mercredi à l’ACP, le coordonnateur de ces travaux, l’Ir Willy Masonda.
L’Ir Masonda a indiqué que ces travaux de construction qui vont durer 3 à 4 mois, consistent à déplacer la passerelle, à préparer la plateforme et à mettre les pilonnes, les longrines ainsi qu’à élever le pont à béton.
Il a précisé qu’au niveau de la 2ème porte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), son équipe est à pied d’œuvrer pour exécuter les travaux de réglage de la couche de base évaluée à 0,31 afin d’imprégner cette couche avant de mettre la bouille, c’est-à-dire la colle et s’en suivra l’enrobé de bitume de l’avenue Kikwit.
« Nous sommes en train de nous débrouiller pour finir tous les travaux de construction de cette chaussée, d’ici la fin de cette année afin de la mettre à la disposition de la population Kinoise », a déclaré l’Ir Willy Masonda, tout en sollicitant le soutien du gouvernement pour le finissage de ces travaux de construction.
Par ailleurs, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka avait procédé au lancement de l’exécution des travaux de construction de cette chaussée, d’une longueur de 3,5 km, le 06 août 2020, dans le but de désengorger le boulevard Lumumba afin de faciliter les transactions économiques entre les riverains et de diminuer le coût des transports en commun.
L’avenue Kikwit relie les communes de Lemba, Ngaba, Limete, Makala, Kalamu et Ngiri-Ngiri, indique-t-on. ACP/KHM/OB/NKV/HBB