Kinshasa : des formations en entrepreneuriat pour lutter contre la délinquance juvénile  

Kinshasa, 23 octobre  2023 (ACP).– Des formations en entrepreneuriat en vue de lutter contre la délinquance juvénile est la mission que s’est fixée une fondation œuvrant à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP du responsable de la structure. 

« Notre grande vision c’est de susciter des jeunes entrepreneurs créateurs d’emplois et non pas demandeurs, afin de diminuer le taux de chômage, un phénomène qui est la base de l’exacerbation de la délinquance juvénile », a déclaré le responsable de la   Fondation « Amatul », M. Manassé Tuluka.

Il a révélé que sa structure œuvre déjà dans cinq (5)  communes de la ville de Kinshasa à savoir : Matete, Kisenso, Lemba, Mont-Ngafula et N’sele.

« Nous avons déjà organisé des formations en faveur de plus de 500 jeunes de 2018 à 2023. La plus récente  date du janvier au mois de juin de l’année en cours pour 150 jeunes,  dans des domaines tels  que: la peinture, la savonnerie, l’esthétique, le maquillage, l’agroalimentaire, la  charcuterie, l’hôtellerie et la décoration, pour ne citer que ceux-là », a précisé M. Tuluka

Une nouvelle session de formation de 100 jours prévue pour le mois de novembre

Par ailleurs,  le responsable de la   Fondation « Amatul » a signalé la tenue d’une nouvelle session de formation de 100 jours pour le mois de novembre prochain à Kinshasa,  dans différentes  communes, notamment Matete, Kisenso, Lemba et autres, dans les domaines tels que: la peinture et le Make up, en agriculture et élevage, parfumerie et cosmétiques. Ainsi que tant d’autres.

Créée en  2018 par un jeune  nommé  Manassé Tuluka  dans le  but d’encadrer les jeunes et les enfants orphelins afin de leur offrir un avenir meilleur, la fondation « AMATUL »  organise plusieurs formations. Elle est une organisation philanthropie aux ambitions nombreuses et variées. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet