Kinshasa : des immondices dans les caniveaux de la route Kulumba dans la commune de Masina évacuées

Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).- Les agents de l’Office des voiries et drainage (OVD), ont évacué, mardi, les immondices se trouvant dans les caniveaux le long de la route Kulumba, dans la commune de Masina, a indiqué à l’ACP le chef de l’équipe de l’OVD, Dieudonné Mbala.

Selon ce dernier, ces travaux ont été effectués par l’équipe de l’OVD de l’entrée de la route « BKTF » sur boulevard Lumumba jusqu’au croisement avec l’avenue Kulumba, en vue de faciliter la canalisation des eaux de pluie et d’éviter le débordement des eaux qui atteignent la chaussée.

Pour lui, les vendeurs aux alentours de l’arrêt « BKTF » se trouvent dans l’impossibilité d’étaler leurs marchandises, à cause de ces eaux usées, lesquelles rendent difficile l’accès des clients dans des maisons commerciales en vue de s’approvisionner en marchandises.

Mbala a révélé que les immondices entassées dans des caniveaux constituent la cause de plusieurs inondations des avenues de Masina et rendent la circulation difficile de suite de débordement des eaux de pluie le long des grandes artères

Il a, à cet effet, appelé la population à la conscience et à la bonne gestion de l’environnement, en refusant de jeter les sachets et des bidons en plastique dans les caniveaux afin de faciliter le passage des eaux de la pluie. ACP/ODM/OB/NKV/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet