Kinshasa : des véhicules en panne perturbent le trafic sur la nationale numéro 1


Kinshasa, 22 août 2023 (ACP).- Des véhicules en panne ont perturbé lundi, le trafic sur la route nationale numéro 1 au niveau de l’entrée ‘’Mama Koko’’ jusqu’à 5ème bureau, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Un embouteillage terrible allant de l’entrée ‘’Mama Koko’’ jusqu’à 5ème bureau. Même en moto, la circulation est impossible dans certains endroits », a déclaré Vialy Manianza, agent dans un shop à la « Cité verte ».

« Je suis sorti de chez moi depuis 7 heures du matin, pour arriver à l’UPN à 10 heures. Heureusement que je ne travaille pas en ville, si non j’allais arriver en retard au boulot », a signalé de son coté, Ben Lukau, agent dans un hôpital.

« Déjà le matin, fatigué à cause de la marche à pied que nous a imposé cette situation, nous demandons aux autorités de remédier à cette situation. L’une des solutions serait de développer le transport ferroviaire »,  a souhaité Mireille Ley Ley, commerçante au grand marché, appuyé par l’agent à la DGDA, Dominique Bonga qui a ajouté que « la réhabilitation des routes auxiliaires permettrait  également de désengorger la route principale pour éviter des pareilles situations ».

Cette situation a créé le phénomène « Démi-terrain » sur cette route de la capitale, où le phénomène embouteillage s’observe déjà, obligeant plusieurs personnes à faire le pied. Cependant, du côté des motocyclistes, on a constaté une hausse des prix des courses.


ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet