Kinshasa : évacuation des véhicules abandonnés dans la concession communale de Bandalungwa

Kinshasa, 20 août 2023 (ACP).- l’opération d’évacuation des épaves et véhicules abandonnés  dans la concession de la maison communale de Bandalungwa à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été exécutée samedi par la brigade de la salubrité publique, sous la supervision du bourgmestre de cette municipalité.

« L’exemple doit venir d’en haut. C’est la raison pour laquelle, nous avons voulu prêcher par l’exemple, en procédant à l’assainissement  de l’espace de la maison communale où les habitants de Bandalungwa doivent être accueillis dans des bonnes conditions environnementales. Cet exemple devra, par conséquent, servir d’exemple aux habitants de la commune de Bandalungwa », a insisté le bourgmestre  Alphonse Ndofula.

Et d’ajouter : « Nous avons mis tous les moyens techniques appropriés, à savoir des camions bennes, et la brigade de salubrité publique, pour évacuer toutes les épaves de véhicules abandonnés, surtout ceux qui sont accidentés et dont les propriétaires restent sourds aux appels de l’autorité ».

La maison communale de Bandalungwa dispose d’un complexe administratif doté d’une salle polyvalente, des bureaux des quartiers, d’une bibliothèque, d’une salle des spectacles, qui sera bientôt équiper à travers la Coopération intercommunale internationale (CIC) avec la commune belge de Woluwe Saint Lambert. « L’obligation nous incombe de rendre cette maison communale plus attrayante au profit de la jeunesse, appelée à tirer profit du fruit de cette coopération », a ajouté le bourgmestre.

L’espace communal de Bandalungwa tolère l’entreposage des véhicules et des voitures des particuliers en état de circulation et qui sont évacuées chaque matin. Il se fait que certains bénéficiaires de cette grâce arrivent toujours à en abuser. Ils doivent subir les effets du respect des édits et arrêtés du gouverneur de la ville de Kinshasa, notamment l’interdiction d’occuper les emprises publiques.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet