Kinshasa : fermeture de six avenues pour raison des travaux de modernisation

Kinshasa, 19 aout 2023 (ACP). – Six (6) avenues de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, sont fermées pour raison de lancement des travaux de modernisation, a constaté samedi l’ACP.

« Les avenues Chrétienne, Cimetière, Mahenga, Luye et Landu, respectivement dans les communes de Kintambo, Ngaliema et Selembao sont fermées relativement au communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa », a constaté l’ACP.

Pour les usagers de ces avenues, l’entreprise « Aaron Sefu », maître d’ouvrage, devrait commencer par l’entreposage des matériels avant de procéder à la fermeture des avenues pour entamer les travaux. Par contre, du côté des conducteurs des taxi-motos, cela ne perturbe pas leurs activités d’autant plus que la circulation leur est autorisée, quand bien même que les avenues sont fermées.

Deux terminus se sont constitués dont le premier au rond-point « Sakombi » où les chauffeurs empruntent l’avenue « Mbeseke » en débouchant sur celle de Kasa-vubu non loin de la station « Ma campagne ». Le deuxième va du Centre « Theresianum » jusqu’au conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC) sur l’avenue Chrétienne qui débouche vers le pont « Lunda bululu » sur l’avenue Kasa-Vubu.

Trois barricades sont érigées le long de ces avenues, notamment au niveau de la Salle du royaume des témoins de Jéhovah sur l’avenue  chrétienne. Le second sur l’avenue Cimetière au pont de la rivière Kalamu et le troisième au rond- point Sakombi au croisement de l’avenue cimetière et Benseke.

Annoncé pour le 14 août dernier par un communiqué de l’hôtel de ville pour une durée de 15 jours, la non effectivité du lancement des travaux de modernisation de 6 artères principales situées dans l’Ouest de la

ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), avait suscité des interrogations auprès de la population, 48  heures après la date prévue, au regard de l’approche de la saison de pluie. 

La réhabilitation de ces axes routiers en état de dégradation très avancé va certainement faciliter la fluidité de la circulation au terme desdits travaux.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet